Une immense sensation de calme

«Cela dure un instant ou de longues minutes, je ne saurais le dire. Le regard d’Igor abolit mon être. Partout dans mon corps mille particules soulèvent mes membres, et c’est à la fois de la peur et de la glace, du miel et de la lavande.»

Au cœur d’une étendue enneigée, une jeune fille rencontre Igor, un être aussi étrange que magnétique. Presque sans échanger un mot, elle va le suivre à travers une nature souveraine et hostile, portée par ce que la jeunesse a d’insolence. Mais plus elle semble proche d’Igor, plus le mystère qui l’entoure s’épaissit. Jusqu’à ce qu’une tempête les précipite tous deux dans la tourmente, révélant les légendes et les souvenirs de ceux qu’illumine le côtoiement permanent de la mort et de l’amour.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Révélation de la Société des Gens de Lettre (2018)
Détails
144 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072858208
Date de parution
Collection
Folio - no6808

Dans les médias

« Ce livre envoûtant est porté par une histoire d’amour. Laurine Roux va puiser dans les légendes de l’Est et les mêle à une troublante intimité des sentiments. » Xavier Houssin, Le Monde « Une maîtrise rare pour un premier roman. Il ne faut pas passer à côté du talent de Laurine Roux, une Circé qui fait infuser le rêve dans un réel lui-même incertain. Du grand art. »   Jérome Leroy, Causeur « Cette histoire comme surgie de légendes ancestrales envahit l’imaginaire, vous stupéfie par sa beauté étrange et sauvage. » Pierrette Fleutiaux, ActuaLitté « Une petite merveille. » Valérie Susset, L’Est républicain « Un premier roman impressionnant, qui dégage une étrangeté, une puissance et une beauté dont on ne peut se défaire complètement. » Les Pertuis (St Pierre d’Oléron)