Une fille, qui danse

The Sense of An Ending
Au lycée, ils étaient trois amis jusqu’à ce qu’Adrian se joigne à eux. Il était différent, brillant et plus mûr. Tous l’admiraient.
Ils croyaient alors vivre dans un enclos et qu’ils seraient bientôt lâchés dans la vraie vie. Pourtant, les jeux étaient faits en partie.
À l’université, Tony, le narrateur, fréquenta Véronica et découvrit que le corps des filles est parfois défendu comme la zone d’exclusion d’un pays pour la pêche… Quelques mois plus tard, il apprit qu’elle sortait désormais avec Adrian. De rage, il leur écrivit une lettre épouvantable…

Pourquoi Adrian s’est-il suicidé?

Quarante ans plus tard, le passé qui ressurgit révèle une terrible vérité. Elle bouleversera Tony et chacun des lecteurs d’Une fille, qui danse.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070454396
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Pierre Aoustin
Collection
Folio - no5778

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie le Square Libraire

Une éducation sentimentale et sexuelle dans les années soixante - plus de contraintes que de libération. A la retraite, Tony, à l'heure où la mémoire se joue du passé, se retrouve plongé dans ces années-là. Mais comme le lui reproche Veronica, Tony a-t-il un jour "pigé quelque chose" ? Dans ce très beau retour sur soi d'un homme sans éclats, Julian Barnes révèle tout le sel de la morsure du temps.

Dans les médias

Une réussite parfaite. Le magazine littéraire. Evelyne Bloch Dano.Julian Barnes revient avec son plus beau roman. Les Inrockuptibles.Dense, concis, addictif, il éblouit comme un diamant. Les Échos. Philippe Chevilley.

À la une