Un silence brutal

Above the Waterfall
Dans une petite ville des Appalaches, le shérif Les s’apprête à rendre son étoile. À trois semaines de la retraite, il espère couler des jours tranquilles. Mais lorsqu’un irréductible vieillard est accusé d’avoir empoisonné la rivière, tuant les truites d’un relais touristique, une enquête est ouverte. Guidé par son amie Becky et par la beauté d’une nature menacée, Les doit naviguer parmi les eaux troubles et dangereuses de cette dernière affaire, qui fera ressurgir ce qui a longtemps été tu.
Dans ce roman poétique et envoûtant, Ron Rash illumine des vies façonnées par un lien puissant à la terre, que la violence moderne – de la frénésie du profit aux ravages de la meth – détruit impunément.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072881916
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Isabelle Reinharez
Collection
Folio - no6842

Feuilleter

Dans les médias

« Du grand Rash. Certaines scènes sautent au visage. Les Appalaches fournissent le décor de ce polar littéraire, où l’intrigue importe moins que l’histoire d’amour. » Éric Neuhoff, Le Figaro « Toute une génération de romanciers rough South s’est éteinte, de Larry Brown à Harry Crews et William Gay. Ron Rash réussit sacrément à combler ce vide. » David Joy, Le Monde des livres « Dans ce récit désenchanté, l’incontournable Ron Rash invoque des personnages bouleversants. Un roman atmosphérique et envoûtant. » A.S. Rouveloux, Librairie L’Écriture « Ron Rash transcende avec une folle liberté le genre du roman noir, en lui imposant ce lyrisme hypnotique et ces pages de pure poésie. » Philippe Chevilley, Les Echos « Lire Ron Rash, c’est pénétrer au cœur de l’Amérique. L’intrigue policière est nourrie d’une question politique : la nature est-elle devenue un gigantesque parc à thèmes ? Un pur plaisir de lecture. » Catherine Castro, Marie Claire « Comme souvent dans les romans de Ron Rash, la destruction de la nature devient la métaphore d’une humanité corrompue. » Laëtitia Favro, Séléction Lire des meilleurs romans noirs du moment

À la une