Sporting Club

«C’est finalement malgré moi que j’étais devenu ce qu’on peut appeler un assez bon nageur. Non pas excellent – mon crawl souffrait de quelques approximations, bien que mon battement de jambes frise la perfection –, mais à vrai dire plutôt endurant. Bref, suffisamment doué
pour passer une grande partie de mes journées dans le bassin olympique du Sporting Club à attendre que Camille m’appelle.»
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
160 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072709821
Date de parution
Collection
Folio - no6411

Dans les médias

« Tout en finesse et en élégance, Sporting Club parle de l’attente et des êtres qui se dérobent. On imagine Emmanuel Villin amateur de l’œuvre lancinante de Patrick Modiano. Chez lui, il y a déjà le même sens du mystère et du trouble. Ce qui n’est pas un mince compliment. » Alexandre Fillon, Lire. « Il voit et fait voir des choses inédites, c’est très troublant. Tout cela est mené avec justesse et laisse un goût étrange de fin du monde. » Michel Crépu, La NRF. « Un texte au charme fou ! » Coup de cœur d’Emilie Dontenville, Librairie Mollat.« Il va falloir compter avec Emmanuel Villin en septembre… Quelle plume ! » Myriam Robert, Hall du Livre. « J’ai beaucoup aimé l’écriture de Sporting Club, son ambiance, et sa délicatesse. » Céline Rothlisberger, Prado Paradis. « Emmanuel Villin développe un art de la suggestion et réussit à produire une atmosphère singulière et hypnotique. » Marianne Loing, librairie Charybde.« On découvre une écriture fraîche et inquiétante, énigmatique et saturée, comme cette ville écrasée par un soleil de plomb. Un auteur à suivre. » Charlotte Desmousseaux, La vie devant soi.« C’est une réussite. Tous ceux qui aiment la littérature française de qualité ne s’y tromperont pas. » Vincent Ladoucette, Librairie Privat.