Romanesque

«On demanda aux amants si l’un voulait de l’autre, si l’autre voulait de l’un, et le oui qu’on leur arracha leur parut bien impuissant à décrire ce que contenait déjà leur cœur : un royaume entier.»

Un couple en cavale se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : Les mariés malgré eux. La pièce raconte comment, au Moyen Âge,
un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté. Là où les amants d’antan ont échoué, ceux d’aujourd’hui sont prêts à affronter tous les périls et à traverser les continents pour vivre leur passion au grand jour.

Tonino Benacquista livre un roman d’aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l’essence même du romanesque.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072762284
Date de parution
Collection
Folio - no6427

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie Passages Libraire

Deux histoires s'entrechoquent dans une cavale à travers le temps. Benacquista nous offre une merveilleuse histoire d'amour en perpétuel mouvement !

Feuilleter

Dans les médias

« Tonino Benacquista nous offre un voyage initiatique en forme de conte, où les paysages ont beau changer, les modes et les coutumes se succéder, seule subsiste une vérité : l’amour. » Valérie Gans, Madame Figaro. « Le message de la fabuleuse épopée de ces amants rebelles à travers les siècles ? La société des hommes, quelle que soit l’époque, demeure infréquentable aux âmes affranchies. » Véronique Cassarin-Grand, L’Obs. « À contre-courant, Benacquista déploie sa passion littéraire grâce à un amour médiéval défiant le temps. » Alexis Brocas, Le Magazine littéraire.