Roman américain

Combien coûte une vie humaine? À Destin Terrace, en Floride, le journaliste Vlad Eisinger enquête sur la pratique douteuse du life settlement qui consiste à revendre à des tiers des assurances-vie en viager. Dan Siver, un écrivain sans succès, décrit de l’intérieur les répercussions tragi-comiques des articles de Vlad sur les membres de la communauté de Destin.

Un roman drôle et original, qui est à la fois une radiographie du capitalisme et une réflexion sur les armes propres à la littérature pour comprendre notre monde.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070466085
Date de parution
Collection
Folio - no6026

Feuilleter

Dans les médias

• « Ce roman, très réussi, emporte définitivement l'adhésion pour une raison, rare : il est précis et exact sur un sujet que la littérature française habituellement dédaigne ou maltraite. Il a aussi le bon goût de nous faire grâce des idéologies à la mode sur la finance. » François Marchand, Le Figaro magazine. • « Antoine Bello réussit le tour de force d'intéresser le lecteur aux perspectives d'"une titrisation d'un marché notionnel de la mort". C'est mordant, efficace et ludique, l'auteur semant jusqu'à la dernière ligne, de multiples pièges littéraires qui auraient fait pétiller les yeux malicieux de Georges Pérec.» Thierry Gandillot, Les Échos. • « Il pourrait être le fils spirituel de Tom Wolfe. Comme l'auteur du Bûcher des vanités, Antoine Bello manie l'humour corrosif, multiplie les modes de narration et porte le fer dans la plaie.» P.L., Télé 7 jours. • « Sur le fond, ce roman, qui tient à la fois de l'enquête économique, de la chronique sociale et de la fiction, offre une plongée vertigineuse au cœur d'une société en crise ravagée par une cupidité endémique.» Anne Berthod, La Vie.