Règne animal

«Il croit avoir dispensé aux fils une éducation ferme et juste, ne tolérant ni la mollesse, ni la lâcheté, ces défauts impardonnables chez un homme. Il conçoit une fierté secrète à avoir élevé seul ces deux gars. Peut-il pour autant être assuré de leur dévotion, de leur fidélité, de leur ambition ? Désormais que les fils sont adultes, peut-il se féliciter d’être parvenu à leur transmettre autre chose qu’une propriété : cette conviction, cette foi en la terre?»
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Valery-Larbaud (2017)
  • Prix du livre Inter (2017)
  • Prix des Libraires de Nancy – «Le Point» (2016)
  • Premier prix de l'Île de Ré (2016)
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072763533
Date de parution
Collection
Folio - no6465

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Divan Libraire

Réaliste, voire naturaliste, Règne animal est profondément ancré dans la terre et dans la chair. Une écriture magnifique, un roman magistral !

Librairie Hall du Livre Libraire

Très beau roman dont l'ambition est de nous confronter à nous même à travers la chronique d'une famille d’éleveurs du Sud-Ouest. C'est parfois dur, âpre, sombre, mais quelle claque !
Del Amo est une grande plume !

Feuilleter

Dans les médias

« Le talent de Del Amo est impressionnant, son écriture à la fois foisonnante et explicite, sinueuse et acérée, sensuelle et chirurgicale. Plaisir de raconter, d’informer, de choquer, d’indigner. Ambition réussie d’écrire un grand livre. » Bernard Pivot, Le JDD « Un roman époustouflant. On est emportés par la puissance picturale des scènes et la sensibilité sauvage des mots, par instants dignes du meilleur Cormac McCarthy. » Baptiste Liger, L’Express « Une épopée, une parabole, un défi réussi. » Bertrand Leclerc, Le Monde des livres « Une fresque puissante. Sans doute son meilleur roman. » Michel Abescat, Télérama « Del Amo n’a que faire de la psychologie. Il préfère peindre les femmes au lavoir, les paysages de guerre, les bouchers à l’œuvre, ou le règne des rats dans la porcherie. » Claire Devarrieux, Libération « Del Amo se range parmi les plumes qui chatouillent l’esprit, avec sa capacité à embrasser les genres littéraires, les époques ou les grandes questions philosophiques. » Hubert Artus, Lire

À la une

Un Folio qui bouscule
Idées de lecture

Un Folio qui bouscule