Région inhabitée

Il y a encore de par le monde des régions sans hommes et des régions inconnues. Parfois on dit inhabitées celles qui sont mal connues. C’est ce que pense le héros de cette histoire dont on pourrait croire qu’elle a été vécue. L’ethnologue René Villers a décidé de démontrer que, dans le pays tropical où il s’est fixé, un immense territoire forestier cache les derniers représentants de la race initiale. Malgré le scepticisme de tous, il organise une expédition et découvre au cœur de la forêt un village intact : jamais atteint par les Blancs, ignoré de l’Administration, peuplé par les descendants des premiers habitants du pays.
Villers rencontrera Kitany, l’épouse d’un chasseur porté disparu. Malgré l’interdit qui pèse sur leur relation, Villers et Kitany formeront un couple soudé mais voué à l’échec : la vie à deux, impossible pour lui dans la forêt, impossible pour elle à la ville.
Villers pourra-t-il exploiter cette expérience pour consacrer sa réussite, ou bien déclarera-t-il à son retour : «La région est inhabitée» ?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070384839
Date de parution
Collection
Folio - no2359

Du même auteur