Quand rentrent les marins

Wives of the fishermen
Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu’Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l’Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le quotidien est lié aux caprices de l’océan, aux rumeurs qui enflamment le village dès qu’un étranger en frôle le pavé… Jusqu’au jour où survient le pire, et que les passions se déchaînent.

Experte dans l’art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l’amour, Angela Huth nous plonge au cœur d’une Écosse hostile et passionnée. À la façon d’une Jane Austen, elle donne vie à des personnages déchirés entre la raison et les sentiments.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070458134
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Anouk Neuhoff
Collection
Folio - no5787

Dans les médias

Il faut se méfier d'Angela Huth, de son style imagé et de ses descriptions délicates. Sa langue ciselée - ici remarquablement traduite - dissèque méticuleusement les sentiments et les pensées des âmes troublées jusqu'à en dévoiler l'entière (et parfois dangereuse) nature . Le Figaro. Marie Rogatien. On adore . Elle. Pascale Frey. C'est lyrique, rude, nostalgique et cadencé . Transfuge. Marine de Tilly. C'est beau comme du Jane Austen . Paris Match. Gilles Martin-Chauffier.