Paris est une fête

A Moveable Feast
Édition revue et augmentée. Avant-propos, introduction et inédits traduits par Claude Demanuelli
«Miss Stein et moi étions encore bons amis lorsqu’elle fit sa remarque sur la génération perdue. Elle avait eu des ennuis avec l’allumage de la vieille Ford T qu’elle conduisait, et le jeune homme qui travaillait au garage et s’occupait de sa voiture – un conscrit de 1918 – n’avait pas pu faire le nécessaire, ou n’avait pas voulu réparer en priorité la Ford de Miss Stein. De toute façon, il n’avait pas été sérieux et le patron l’avait sévèrement réprimandé après que Miss Stein eut manifesté son mécontentement. Le patron avait dit à son employé : “Vous êtes tous une génération perdue.”
“C’est ce que vous êtes. C’est ce que vous êtes tous, dit Miss Stein. Vous autres, jeunes gens qui avez fait la guerre, vous êtes tous une génération perdue.”»

Cette nouvelle édition restitue pour la première fois le texte original d’Ernest Hemingway et nous fait découvrir nombre de «vignettes parisiennes» restées inédites.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070437443
Date de parution
Avant-propos :
Patrick Hemingway
Editeur :
Seán Hemingway
Traduit (anglais) par :
Marc Saporta
Collection
Folio - no5454

Feuilleter

Dans les médias

« Mieux qu'une simple réédition, Paris est une fête d'Ernest Hemingway paraît aujourd'hui dans une version augmentée, plus fidèle à l'esprit de l'auteur et commentée par ses descendants. Un must […] Tout Hemingway est là, et c'est encore la fête. Qu'on soit à Paris ou ailleurs. » Lire :. Baptiste Liger. « A lire comme le manifeste de la Génération perdue. » Grazia. Emily Barnett.

À la une

Idées de lecture

La France en Folio