Mensonges d'été

Histoires
Sommerlügen
Tous les protagonistes des sept nouvelles rassemblées ici se retrouvent confrontés au mensonge. Par lâcheté, par confort, par peur ou par habitude, ils mentent – ou on leur ment. Un modeste flûtiste ne veut pas avouer à la femme dont il vient de tomber amoureux que son argent lui pose problème, un écrivain croit que de petites cachotteries peuvent lui épargner de grandes explications, un homme pense sauver son mariage en coupant sa famille du monde…

Mensonges par omission, petits arrangements avec la vérité, fuite en avant, non-dits : le grand romancier allemand, auteur du Liseur, scrute le fonctionnement du couple, le conflit générationnel, les regrets à la veille de la mort.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070453245
Date de parution
Traduit (allemand) par :
Bernard Lortholary
Collection
Folio - no5629

Feuilleter

Dans les médias

La nouvelle n'est pas un genre mineur mais de la vraie littérature. Et de la grande ! V.G. Madame Figaro L'Allemand Bernhard Schlink publie un beau recueil de nouvelles sur la vérité et les mensonges de l'amour. Didier Jacob. L e Nouvel Observateur Le mistral peut bien souffler, les enfants hurler, le vendeur de chouchous passer, rien ne nous détournera de ces délicieux petits plaisirs de saison. Fabienne Hauchart. Voici