Mauvaise nature

Nouvelles complètes
Mala indole. Cuentos aceptados y aceptables
Excellente porte d’entrée vers l’univers de Javier Marías, cet opus rassemble pour la première fois les histoires de Ce que dit le majordome et de Quand j’étais mortel ainsi que huit nouvelles inédites. Parmi elles, «Mauvaise nature» met en scène les aventures drôles et effroyables d’un traducteur envoyé au Mexique sur le tournage d’un film avec Elvis Presley. On croise aussi de mystérieux médecins, une actrice porno en herbe, un couple de mafieux tombé en disgrâce, ou encore un tueur à gages qui tente de dissuader ceux qui veulent l’embaucher.
Souvent dérangeantes, toujours captivantes, les nouvelles de Javier Marías plongent le lecteur dans un état d’enchantement et d’inquiétude dont il est difficile de s’extraire.
Genre littéraire
Nouvelles
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070777099
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Anne-Marie Geninet
Alain Keruzoré
Charlotte Lemoine
Jean-Marie Saint-Lu
Collection
Folio - no6685

Feuilleter

Dans les médias

« Ces nouvelles sont remarquables par la force du récit, la précision et l'économie de la prose, la maîtrise du suspense et des rebondissements de l’intrigue. » Sara Miller, Chicago Tribune« La nouvelle va comme un gant à Marías. Cette facette de son talent révèle la relation ancienne entre l'humour noir espagnol et l'ironie caustique anglo-saxonne. » Philippe Nourry, Le Point« Intelligent et dérangeant, une fascinante mosaïque de personnages et d'histoires. » The Times« Dans ces nouvelles, nous pouvons capturer et goûter, comme dans un concentré, ce qui constitue le charme unique de la prose de Javier Marías. » Jean-Pierre Ressot, La Quinzaine« Marias possède une capacité rare d’enchanter l'imagination de ses lecteurs. C'est un manipulateur de l'âme qui peut jeter ses lecteurs dans de nouveaux états de perception. Un exploit pour tout écrivain. » New York Journal of Books