Love Song

Daniel est un musicien accompli. À cinquante ans et quelques, sa carrière est faite, il est l’auteur de plusieurs gros succès, de plus d’une dizaine d’albums, et tourne dans le monde entier. Le public et la critique l’adorent, on le reconnaît dans la rue et le désordre de sa vie conjugale avec Rachel fait parfois la une de la presse people.
Mais ces derniers temps, l’industrie du disque a changé sans qu’il s’en aperçoive. Et, quand il remet à sa maison de disques ses nouveaux morceaux, le verdict tombe : pas assez commercial.
Renvoyé en studio, il doit d’urgence trouver l’inspiration, quand sa femme, qui l’avait quitté depuis huit mois, choisit justement ce moment pour revenir…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462933
Date de parution
Collection
Folio - no5911

Feuilleter

Dans les médias

Love song est une ballade aussi libre et fantaisiste que vénéneuse : la métaphore en forme de farce mélancolique d’un couple, ou plutôt, de ce qui le fonde. Nelly Kaprièlan, Les Inrockuptibles Un roman audacieux, provocateur et diablement enlevé. François Busnel, L’Express Un récit en lacets, à la tonalité mélancolique. Nathalie Crom, Télérama Tout en démontrant paradoxalement, à force de coups de théâtre, à quel point l’intrigue, finalement, importe peu, et que seul vaut le travail de la langue, Philippe Djian met au jour la masse d’irrationalité engagée dans les rapports familiaux, amoureux, professionnels ou sociaux. L’écrivain montre surtout, à quel point, en musique comme en littérature, c’est en « osant » que l’on construit une œuvre. Raphaëlle Leyris, Le Monde des Livres