Les invités

Un dîner, de nos jours, dans la grande bourgeoisie parisienne.
Afin de séduire son invité d’honneur – un puissant homme d’affaires étranger – la maîtresse de maison a convié ses amis les plus remarquables. Mais à la dernière minute, l’un d’entre eux se décommande : il n’y a plus que treize convives…
Comme le dîner doit commencer à tout prix, la nouvelle «invitée» est choisie au mépris de la bienséance. Une véritable transgression.
La quatorzième convive devient alors le grain de sable qui fait déraper la soirée. Pour l’émerveillement des uns, pour le désespoir des autres.
Tout dîner est une aventure.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070420667
Date de parution
Collection
Folio - no5085

Dans les médias

C'est délicieux, drôle et instructif. Et si efficace: une fois refermé le livre, on en a appris beaucoup sur la nature humaine. Il peut décrire sur trois pages les lèvres d'une femme ou suggérer toute la sensualité en une phrase. Le Figaro littéraire.
Le miracle de ce livre, c'est qu'on s'y croirait, dans cette comédie des apparences où s'épuise l'espèce humaine dans toutes les générations, sur tous les continents. On s'y croirait tant qu'on sort de sa lecture avec un goût de champagne dans la bouche. Le Point
Pierre Assouline, pertinent, en sociologue des bassesses de la haute. Avec ça Monsieur est servi! Elle