Les gens

«Le sage doit rechercher le point de départ de tout désordre. Où? Tout commence par le manque d’amour.»
(Mo-tzu, philosophe chinois)

Trois destins parallèles s’entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d’amour : Maria, une jeune orpheline californienne d’une beauté rare, Caroline, une Parisienne trentenaire, enfin Marcus Marcus, célébrité de la télévision, mégalo et parano. Autour d’eux, vont graviter toutes sortes de gens : la femme de l’ambassadeur américain en France, une intraitable executive woman, un détective privé, une coach sans scrupule, des loups et des agneaux…
Philippe Labro nous offre, de San Francisco jusqu’aux cercles de pouvoir parisien, une ronde étourdissante. Pour dresser de manière drôle, critique et profondément attachante, un portrait captivant de nos contemporains.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070421428
Date de parution
Collection
Folio - no5092

Feuilleter

Dans les médias

L'ensemble fonctionne admirablement. Ampleur, efficacité, émotion, suspense : ce n'est pas rien...
Digne du grand roman américain.
On pourrait, on devrait en tirer un film épatant. Mais où entendra-t-on, mieux que sur le papier de ces 450 pages, le bruit de notre époque folle, cruelle et parfois splendide?
Le Point

Il sait raconter, c'est très difficile, plusieurs histoires qui n'en font qu'une. C'est à sa densité qu'on reconnaît un grand roman. Le Figaro Littéraire

Car voici un romancier qui n'a pas renoncé à inventer des personnages, des figures humaines qui se croisent et s'éloignent les unes des autres, empotées par la vie qui va, les situations, banales ou sensationnelles. La Croix