Les funambules

Chacune de ces nouvelles raconte une histoire extraordinaire : celle de Maximilien Zu, dont le dernier roman ne comptait que 89 mots et dont la trilogie fut réunie en un coffret de 4 pages ; celle de l’équilibriste Soltino, qui tendait son fil de plus en plus haut ; celle de l’astronaute Jim Mute, qui embarqua seul à bord d’une capsule vouée à tourner éternellement autour de Jupiter ; celle du sculpteur de mannequins Kreuzer, dont chaque œuvre rendait caduque la précédente ; celle de l’exégète Fiodor Sadarov, qui consacra sa vie à une lecture politique des écrits du joueur de quilles Igor Krybolski.
Cinq destins hors du commun, cinq funambules lancés à la poursuite d’une perfection inaccessible.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix littéraire de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet (1996)
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070310005
Date de parution
Collection
Folio - no4980

Feuilleter

Dans les médias

« Ce premier livre d'un jeune auteur est, dans son genre, un coup de maître. Le style d'Antoine Bello est simple, sobre et précis. Dans le tragique, dont l'humour n'est pas absent, aussi bien que dans le plaisant, il stimule l’imagination, et provoque la réflexion. »
Études

« Ces cinq histoires extraordinaires nous sont contées avec un brio hallucinant par un auteur de vingt-six ans, hier inconnu mais déjà célèbre grâce à ce coup d’essai magistral : Antoine Bello. »
Madame Figaro