Les débutants

«Que c’est étrange de quitter quelqu’un que l’on aime pour quelqu’un que l’on aime. On passe par une passerelle qui n’a pas de nom, qui n’est nommée dans aucun poème. Non, nulle part on ne donne un nom à ce pont et c’est pourquoi Anna eut tant de mal à le franchir. Elle commence seulement à ne plus confondre Guillaume et Thomas. Par bonheur, ils ne font pas du tout les mêmes gestes ; au lit ils sont tout à fait différents. C’est au lit qu’ils sont le plus différents. C’est donc très reposant, le lit, puisqu’alors, Thomas n’est pas Guillaume. Et peu à peu le corps d’Anna quitte Guillaume pour rejoindre Thomas. Mais n’était-il pas question de cela depuis le début?»

En archéologue du désir, Anne serre nous offre le fascinant récit d’un embrasement et renouvelle avec brio la grammaire du discours amoureux.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
192 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070450510
Date de parution
Collection
Folio - no5556

Dans les médias

La romancière fait vivre, et de quelle vie émotionnelle intense ! Marc Fumaroli, de l'Académie française. Le Figaro Magazine. Ce roman délicat réussit surtout à renouveler l'approche du sentiment amoureux, sa complexité, ses ressacs, ses excès . Voilà un livre très aimable ! Delphine Peras. Express Style. Troublant et vertigineux roman . Alexandre Fillon. Madame Figaro. Une prodigieuse enquête sur l'amour . Monique Petillon. Le Monde des Livres.