Les bouées jaunes

«La liberté et la fantaisie d’Emmanuèle irradiaient, et j’en bénéficiais par ricochet. Elle me répétait souvent cette phrase en riant : «Si tu savais combien je t’aime, tu n’aurais jamais peur de rien.» C’est vrai, avec elle je n’avais peur de rien.»

Dans Les bouées jaunes, Serge Toubiana rend hommage à la grande écrivaine Emmanuèle Bernheim, dont il partageait la vie.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
176 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072846335
Date de parution
Collection
Folio - no6740

Dans les médias

« Le livre le plus bouleversant de la rentrée littéraire d'hiver. » Olivia de Lamberterie, Elle« Un hymne à la félicité conjugale, d'une simplicité jamais alourdie par le chagrin, qui se révèle d'un bout à l'autre admirablement solaire. » Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres« Un livre d’une pudique simplicité. » Valérie Marin La Meslée, Le Point« Serge Toubiana signe un livre très touchant. » Aurélia Colliex, Elle« Un hommage vibrant. » Le Figaro« Formidable et terrible récit des années qu'ils ont passées à s'aimer, Serge Toubiana dresse un portrait tout en finesse, tout en douleur aussi, de cette écrivaine qui fit six romans au style efficace et rapide. » Didier Jacob, L’Obs« Ce livre consacré aux années communes de Serge Toubiana et Emmanuèle Bernheim est une maison patiemment construite et aménagée où, au détour d'une phrase, l'évanouie reparaît. » Nathalie Azoulai, Marianne