Le Festival de la couille et autres histoires vraies

Stranger Than Fiction
Une partouze géante au fin fond de l’Ouest américain, un combat de moissonneuses-batteuses, une expédition en sous-marin nucléaire, la construction d’un château en béton, un face-à-face improbable avec Marilyn Manson, les promenades d’un escort boy avec un malade en phase terminale : autant d’évocations d’une Amérique déjantée dont Chuck Palahniuk s’est fait le chroniqueur.
Dans ce recueil d’histoires vraies où se mêlent subversion, tendresse, humour décapant et exhibitionnisme, il démontre combien la réalité peut dépasser l’imagination et dévoile ainsi l’envers du décor de ses romans. Il nous fait découvrir une autre Amérique, dont les héros illuminés ne sont pas si éloignés de nous. On ne ressort pas indemne de ce voyage au bout du bizarre et du tragique.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070320516
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Bernard Blanc
Collection
Folio - no4978

Dans les médias

« L’auteur de Portland s’y révèle un chroniqueur à la fois impitoyable et compassionnel de l’Amérique profonde, un portraitiste quasi psy et un redoutable autoportraitiste-entomologiste, qui se décortique en démiurge ultraméthodique mais aussi en VRP baby-sitté par son agent et en fils inconsolable d’un père assassiné. »
Le Monde