Ladivine

«Le chien tendit vers elle sa grosse tête au poil crasseux.
Elle retint sa main par crainte de la vermine.
Elle noya son regard dans le regard calmement éploré, calmement suppliant, et toute l’humanité et l’inconditionnelle bonté de l’animal docile lui remplirent les yeux de larmes, elle désira ardemment être lui et sut alors que le passage viendrait naturellement et à son heure.»
Ladivine nous entraîne dans le flux d’un récit ample et teinté de fantastique. Comme dans Trois femmes puissantes, Marie NDiaye déploie son écriture fluide et élégante, riche d’une infinité de ressources qui s’offrent au lecteur avec une fascinante simplicité.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Grand prix de l'héroïne Madame Figaro (2013)
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070459384
Date de parution
Collection
Folio - no5830

Feuilleter

Dans les médias

La fresque familiale de Marie NDiaye possède un rare souffle romanesque. Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche Éblouissant de maîtrise. Fabrice Gabriel, Les Inrockuptibles Marie Ndiaye traite de tout, doucement, subtilement, hardiment. Marianne Payot, L’Express Un roman à l’écriture somptueuse, par une Marie Ndiaye plus puissante que jamais. Nathalie Crom, Télérama Marie Ndiaye impressionne de prodiges stylistiques et narratifs. Sabine Audrerie, La Croix Avec Ladivine , Marie Ndiaye force encore une fois l’admiration. Thierry Gandillot, Les Échos