La trilogie de béton

The Urban Disaster Trilogy
Ce volume contient
Crash!
L'île de béton
I.G.H
Dans Crash!, le narrateur développe une obsession sexuelle pour la tôle froissée, pour les accidents de voiture qui modifient, à coups de poignards de chrome, l’intimité du corps humain.
Dans L’île de béton, une sortie de route isole le héros en contrebas d’une autoroute. Le voici moderne Robinson Crusoé sur un îlot surplombé d’un échangeur, là où personne ne s’arrête.
Enfin, I.G.H. dépeint une nouvelle forme de guerre : dans une tour de quarante étages, la population se scinde en clans. Ses comportements violents deviennent dignes de notre préhistoire.

La trilogie de béton rassemble trois chefs-d’œuvre de la littérature contemporaine. J. G. Ballard y invente une nouvelle forme de science-fiction. Il nous met en garde contre les nouveaux fétiches de nos sociétés technophiles aux couleurs criardes.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
688 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456543
Date de parution
Préface :
Xavier Mauméjean
Traduit (anglais) par :
Georges Fradier
Robert Louit
Collection
Folio - no5725

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Divan Libraire

Inlassable observateur de ses contemporains. Ballard pose un regard cynique sur une société déshumanisée. Terrifiant et fascinant !

Feuilleter

Dans les médias

S a puissance d'évocation influencera toute une génération d'artistes et d'écrivains, de Will Self à William Gibson en passant bien sûr par David Cronenberg, qui l'adapte à l'écran en 1996 . B. Q. Des chefs-d'oeuvre de la littératire du XXème siècle . Le soir. J.-C. V