La théorie de l'information

Rien ne semble destiner Pascal Ertanger, adolescent solitaire né à Vélizy, à devenir l’un des hommes les plus riches du monde. Mais éditeur de jeux en BASIC, pornographe amateur, pirate récidiviste et investisseur inspiré, il saura toujours anticiper les évolutions du marché.
La théorie de l’information est son histoire : une épopée économique française. De l’invention du Minitel à l’arrivée des terminaux mobiles, de l’apparition d’Internet au Web 2.0, du triomphe de France Télécom au démantèlement de son monopole, les télécommunications ont fait basculer les hommes dans une ère nouvelle. Pascal Ertanger s’en voudra l’unique prophète.
Jusqu’où peut aller le pouvoir d’un milliardaire?

Mêlant la technique à l’aventure, la science à la poésie, Aurélien Bellanger nous offre un roman époustouflant sur notre époque et les âges à venir.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
528 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456260
Date de parution
Collection
Folio - no5702

Feuilleter

Dans les médias

Impressionnant. David Caviglioli. Le Nouvel Observateur. Aurélien Bellanger nous offre un livre dont la langue raffinée se met au service d'une fable aux implications effrayantes. H.V. Elle Aurélien Bellanger démontre avec brio que le roman reste le genre roi pour connaître le réel et le commencer. Bernard Quiriny. Le Magazine Littéraire. Fabuleuse fresque du grand ratage de la mutation anthropologique contemporaine. Un excellent roman ; quelque chose comme un obscurantisme éclairé. Marin de Viry. Marianne. Un roman total, économique, scientifique et philosophique, sensation de la rentrée. Philippe Chevilley. Les Echos. Magistral. L.B . Glamour.