La louve

«On aurait dit qu’il portait un écho venu des mythologies grecque ou égyptienne, qu’il possédait quelque forme de pouvoir secret, qu’il était à même de faire couler l’or à flots. Oui, en se voyant dans le miroir, Sarkis en était convaincu, il était le nouveau Crésus.»

Après seize ans d’exil forcé, Raoul Sarkis est impatient de prendre sa revanche. À Paris, la mode est à la gastronomie «saine et authentique», et la spéculation qui l’accompagne éveille l’intérêt de cet entrepreneur avide et sans scrupules. En Vendée, loin de la capitale, le jeune Camille Vollot se destine à reprendre la boucherie familiale. Mais un drame fait basculer sa vie dans un combat contre son frère aîné. Bercé d’idéaux, Camille se lance alors corps et âme dans un projet de permaculture, inconscient des loups qui le guettent.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072829024
Date de parution
Collection
Folio - no6656

Feuilleter

Dans les médias

« Un très beau premier roman. Retenez bien le nom de Paul-Henry Bizon, vous n’avez pas fini d’en entendre parler ! » François Busnel, La Grande Librairie« L’écriture efficace et sans esbroufe de Bizon cherche moins à nous faire partager ses émotions intimes qu’à raconter une histoire contemporaine dans laquelle l’imagination sonne vrai, ouvrant la porte du réel avec ce qu’il faut de fantaisie. » Benoît Duteurtre, Le Figaro littéraire« Thriller économico-familial, La louve brille par la manière dont l’auteur dénoue les fils d’une intrigue bouleversante au dénouement inattendu. » Jean-Rémi Barland, La Provence« Entre saga balzacienne au parfum d’illusions perdues et fable moderne plaçant une souris des champs dans les griffes d’un matois matou des villes. » Virginie Félix, Télérama« L’âme pure du monde agricole va croiser celle pourrie du magnat de pacotille et obsédé sexuel. Un premier roman scrupuleusement documenté sur l’agriculture et la gastronomie. » Frédérique Roussel, Libération« On se laisse prendre par ces ambiances justes, et par les personnages qui peuplent avec sincérité ce roman inattendu et original. » Jean-Marc Savoye, onlalu.com