La garçonnière

Buenos Aires, 1987. Lisandra Puig est retrouvée morte défenestrée, au pied de son immeuble. La police aussitôt suspecte son mari, le docteur Vittorio Puig. Il est psychanalyste. Dans son cabinet s’allongent sur le divan bourreaux et victimes de la dictature argentine. Eva Maria est l’une d’entre elles. Persuadée de l’innocence de Vittorio, elle décide de mener l’enquête. Pour elle, c’est certain : le meurtrier se trouve parmi les patients. Mais lequel? Et pourquoi?

Après Le confident, traduit dans plus de trente langues, Hélène Grémillon nous offre un nouveau roman ensorcelant : jalousie, aveuglement, une danse étourdissante des sentiments pour un livre à suspense, impossible à lâcher.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462353
Date de parution
Collection
Folio - no5869

Coups de cœur libraires/lecteurs

Mollat Libraire

Le poison de la jalousie sur un air de tango argentin… Hypnotisant.

Céline Libraire

Meurtre ou sucide? Vittorio, psychiatre et mari de Lisandra dont il est accusé du meurtre, obtient l'aide d'Eva Maria, une de ses patientes, afin de l'accompagner dans son enquête. Mais qui est qui dans ce roman où il ne faut pas perdre le fil?
Inspiré de faits réels, ce deuxième roman de Hélène Grémillon s'avère très efficace.

Dans les médias

La force du roman d'Hélène Grémillon n'est pas seulement sa trame, mais aussi ses analyses psychologiques. Sophie Delassin, Le Nouvel Observateur Un dénouement terrible qui éclaire le sens du titre à la toute fin du livre. Surprise totale. Nœuds dans le ventre assurés. On sait gré à Hélène Grémillon de nous avoir ferrés avec une telle maestria. Delphine Peras, L’Express Après Le confident, Hélène Grémillon prouve qu’elle maîtrise plus que jamais l’art du « page-turner ». La garçonnière devrait lui permettre d’entrer dans le club des écrivains qui comptent. C’est amplement mérité. Paris Match Constamment, Hélène Grémillon rebat les cartes de l'enquête, jouant avec nos nerfs et nos certitudes. Un récit bien ficelé, à dévorer pour s'évader en cette rentrée littéraire. www.auféminin.com  L'auteure nous embarque dans un vertigineux toboggan de soupçon généralisé, de mensonges, d'apparences trompeuses jusqu'à l'éclatement de la vérité impensable, inimaginable. Le mot garçonnière ne résonnera plus jamais de la même manière pour celles et ceux qui le liront ! RTL