La faille

«Cet homme, tué le jour de la fête des pères pendant que sa maîtresse était tabassée à coups de pied, était le mari de Lucie Scalbert, mon amie d’enfance.»
Après s’être perdues de vue pendant des années, Mina, la narratrice, retrouve Lucie. Désormais mariée à VDA,
et alors que tout lui semblait promis, Lucie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Comment cette femme à la grâce surnaturelle, qui rêvait d’être comédienne, a-t-elle pu en arriver là?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
480 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070469710
Date de parution
Collection
Folio - no6283

Coups de cœur libraires/lecteurs

La viduite Lecteur

Dans une ambivalente oscillation entre le roman et l'autobiographie, La faille explore avec une précision clinique les blessures d'une galerie de personnages d'une magnifique opacité. Au-delà d'une étude sur un pervers-narcissique, un mari manipulateur, ou du consentement de celle qui jamais ne se laisse réduire au statut de victime, Isabelle Sorente nous livre une profonde réflexion sur la creuse douleur d'être au monde.

Mollat Libraire

Qu’est-il arrivé à Lucie ? Cette fille, puis femme forte est devenue une petite chose faible… Un texte puissant sur la manipulation porté par une tension tenace.

Le Failler Libraire

Attention : roman dense ! Passez votre chemin si vous cherchez une lecture légère ; ici on ressent avec les deux héroïnes, on plonge dans leur intériorité, leurs questionnements. Peu de paragraphes et des longues phrases qui donnent l’impression d’un huis clos tendu. Au cœur de ce récit : la manipulation. De main de maître, Isabelle Sorente fait ressentir au lecteur toute la complexité des relations, aussi bien amoureuses qu’amicales. Un roman fascinant qui nous entraîne dans les méandres de la...

Dans les médias

Isabelle Sorente explore les secrets et métamorphoses des femmes, l'emprise d'un système et les divers visages des ogres contemporains . Macha Séry, Le Monde des Livres Glaçant, habile et juste ! Page des Libraires Cette minutieuse autopsie d'un effondrement est passionnante. La Vie .