La dédicace

« — Tu sais, ma fille dit que ce qu’il y a de plus important dans un livre, c’est la dédicace.
Il y a des phrases comme ça, elles sont tragiques. On ne voudrait jamais les entendre. »

Alors que la narratrice s’apprête à publier son premier roman, son éditrice lui donne trois jours pour choisir à qui le dédicacer. L’annonce tombe comme une sentence. Elle dont le téléphone ne vibre jamais, à qui pourrait-elle dédier son livre ?
Férocement drôle et émouvant, La dédicace est l’histoire d’une quête sentimentale dans un Paris peuplé de solitudes, où chacun cherche l’autre.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072860553
Date de parution
Collection
Folio - no6821

Dans les médias

« Un premier roman à l’humour noir assumé, qui présage une belle destinée littéraire à son auteure. Entre errance poétique et critique mordante du milieu de l’édition, cette Dédicace-là vaut assurément qu’on s’y attarde. » Adèle Bréau, Elle« Épatant. Sous des airs mélancoliques, ce premier roman se révèle piquant, tonique et finalement radieux. La fin, bien amenée, imprévue, est d’une grande beauté. » Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné« Leïla Bouherrafa a le sens de la formule et des portraits. » Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire« Un parcours plein d’ironie qui emporte le lecteur dans son irrésistible élan. » Pierre Maury, Le Soir« Un véritable coup de cœur. De ce premier roman émane une mélancolie sourde empreinte d’émotions justes. Une écrivaine est née. » Sandra Mangoubi, Femmes d’aujourd’hui« Un roman décalé et une jolie envolée sur notre societé. L’auteure trouve toujours le bon mot pour explorer les sentiments de son personnage. Belle découverte! » Coup de cœur de Samantha, Fnac Rosny