L’œil du paon

« Depuis des semaines, elle a remarqué qu’il l’observe, caché dans sa boutique. Un regard pénétrant, troublant. Elle sent bien un danger oui… mais si danger il devait y avoir, il viendra de lui. »

Héra a grandi sur une île sauvage, au large de la Croatie. À vingt et un ans, elle est envoyée à Paris chez une tante qui la traite comme une étrangère. Mais la jeune femme découvre les charmes de la vie dans la capitale. Alors qu’elle passe ses soirées avec la jeunesse des beaux quartiers, elle se laisse contaminer par le cynisme ambiant. Grisée par ses premiers succès de photographe, Héra ne se méfie pas de ceux qui l’entourent…
Un premier roman sensuel et cruel sur l’envers des apparences.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Trophée Folio ELLE (2021)
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072921568
Date de parution
Collection
Folio - no6883

Feuilleter

Dans les médias

« Un livre très bien ficelé et joliment écrit, les personnages sont bien campés. Il y a beaucoup de sensualité, de maturité. » Patricia Martin, Le Masque et la plume, France Inter« Lilia Hassaine réussit une belle entrée sur la scène littéraire et fait preuve d’une grande originalité. » David Foenkinos, L’Express« Ce premier roman étonne et séduit par un mélange de variations sur les textes premiers, mythes et légendes, et l’inscription dans une réalité très contemporaine. La précision de l’écriture le dispute ici à l’atmosphère onirique dans laquelle se déploie l’intrigue » Eric Naulleau, Transfuge« Une primo-romancière avec un joli brin de plume. » Antoine de Caunes, France Inter« Un premier roman épatant qui tour à tour nous enchante, nous intrigue avant de nous inquiéter ! Gros coup de cœur ! » Valérie, Librairie du Théâtre (Bourg-en-Bresse)« Un roman aux accents mythologiques sur l'orgueil, l'hypocrisie mondaine et les masques sociaux. Très fort. » Le Bateau Livre (Lille)« Un premier roman plein de surprises, qui débute comme un conte, qui vrille en récit initiaque puis en roman d'amour pour se conclure d'une manière... mystique ! Une très belle découverte. » Bruno, Furet du Nord« Surprenant, beau, émouvant… D’une écriture délicate, laissez-vous emporter par ce roman d’apprentissage ! » Coup de cœur d’Angélique, Fnac Metz