L’homme qui s’envola

Walker a tout pour être heureux. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes du quotidien, le temps lui échappe. Il décide alors de mettre en scène sa mort et de s’enfuir. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, détective spécialisé dans les disparitions, soupçonne que Walker est encore vivant. S’engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite à travers les États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l’honneur et l’amour d’une femme.
Balayé par le grand souffle de l’aventure, L’homme qui s’envola est un récit captivant sur la fragilité des réussites humaines.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix du roman Version Femina (2017)
Détails
384 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072823572
Date de parution
Collection
Folio - no6592

Feuilleter

Dans les médias

«Antoine Bello réussit sans peine à convaincre le lecteur de suivre la course effrénée de son héros. Un romancier qui accompagne ses personnages jusqu’au bout de leurs rêves, en conservant son pragmatisme et un certain sang-froid.» Françoise Dargent, Le Figaro littéraire
«Une réflexion futée sur la liberté et ce que l’on doit aux siens.» Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres
«La forme d’un polar et le fond d’un essai sur la modernité.» Clara Dupont-Monod, Marianne
«Un roman prenant, une belle réflexion sur la réussite et ses revers.» Guillaume Maujean, Les Echos
«Jusqu’à l’épilogue, dernière surprise, on est embarqué avec plaisir dans un vol à la destination inconnue.» Pierre Maury, Le Soir
«Ce livre est un page-turner. Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré.» Alexandra Alévêque, Paris Première
«La cavale infernale, haletante, fait qu’on ne peut plus lâcher le livre. Plein de suspense, L’homme qui s’envola démontre la fragilité des êtres.» Odile Torres, Librairie Pages et images (Saint-Servan)

À la une

Changer de vie
Idées de lecture

Changer de vie