L'éternité de l'instant

La eternidad del instante
Lola est la petite-fille préférée de Maximiliano Megía, et c’est uniquement pour elle qu’il accepte de rompre le silence dans lequel il s’est réfugié depuis que sa femme a quitté Cuba, le laissant seul avec ses cinq enfants. Son histoire débute en Chine : né de l’union très heureuse d’un célèbre chanteur d’opéra traditionnel, Li Ying, et de Mei, une jeune calligraphe, Maximiliano – Mo Ying de son vrai nom – est doté d’une intelligence et d’une sensibilité rares. Mais lorsque sa famille reste sans nouvelles de son père, parti à l’étranger comme des milliers de Chinois au début du XXe siècle pour échapper à la misère, Mo Ying s’exile à son tour, pour essayer de le retrouver. Après bien des péripéties et devenu Maximiliano Megía au Mexique, il débarque à Cuba…
L’éternité de l’instant constitue une nouvelle preuve éclatante du talent romanesque de Zoé Valdés. Dans une foisonnante mosaïque d’histoires et d’aventures, son pouvoir d’évocation est mis au service d’une émouvante quête d’identité et de sens.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070358571
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Albert Bensoussan
Collection
Folio - no4780

Dans les médias

« L’éternité de l’instant constitue une nouvelle preuve éclatante du talent romanesque de Zoé Valdès. Dans une foisonnante mosaïque d’histoires et d’aventures, son pouvoir d’évocation est mis au service d’une émouvante quête d’identité et de sens.»
Le Pays d’Auge

« Baroque, imaginative et fantasque, la romancière cubaine Zoé Valdès applique ses qualités de toujours à l’histoire vraie de son grand-père chinois. »
Muze