L'enfant du Danube

Kísértés
Hongrie, début du XXe siècle. Abandonné à la naissance, Béla est élevé par une vieille prostituée antipathique. À quatorze ans, dans l’espoir de retrouver sa mère et las de cette vie tourmentée par la pauvreté, il quitte son village pour Budapest, ville de toutes les promesses. Employé comme garçon d’hôtel, il ne tarde pas à être exposé aux lumières et aux ignominies de la capitale. À travers Béla, János Székely raconte son adolescence douloureuse dans cette Hongrie pittoresque de l’entre-deux-guerres, au temps du chômage et du fascisme, au rythme des csardas, dans un déchaînement de sensualité, de misère, de luxe et d’étrange veulerie.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
864 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072825385
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Sylvie Viollis
Collection
Folio - no6666

Coups de cœur libraires/lecteurs

Charlotte Libraire

L'Enfant du Danube est un immense cri de révolte, gonflé de la rage de vivre implacable d'un enfant qui refuse de mourir de pauvreté dans cette Hongrie explosive d'entre-deux-guerres. Avec Béla, on partage le quotidien d'un prolétariat usé jusqu'à la corde, c'est douloureux et pourtant plein d'espoir. A replacer comme il le mérite dans les Grands Classiques du XXe siècle.

Feuilleter

Dans les médias

« Un des plus prodigieux romans européens depuis Les Misérables de Victor Hugo. L'hallucinante saga d'un gamin et de sa mère pour survivre dans la Hongrie des années 20. Une recherche désespérée et vertigineuse du bonheur – un monument ! » Gérard Collard, Elle

À la une

La grande épopée
Idées de lecture

La grande épopée

Un Folio pour s'évader
Idées de lecture

Un Folio pour s'évader