L'effacement

«Que fait-on de toute cette envie d’aimer? Que fait-on de la peur qui vient?»

Gilda a trente-six ans en 1952. Nommée directrice de l’école d’un petit village, cette femme sent le regard des hommes passer sur elle. Jusqu’à ce jour de kermesse où elle rencontre Luis, vingt ans. Dans la France d’après-guerre aux mœurs conservatrices, mais où naissent les prémices du féminisme, un tel amour est-il permis? À quel prix?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072693540
Date de parution
Collection
Folio - no6292

Coups de cœur libraires/lecteurs

Sylvie Libraire

Un roman à lire d'une traite! Pascale Dewambrechies nous livre un récit qui nous touche au plus profond de notre intime! C'est l'histoire de Gilda, elle a 30 ans en 1952. Elle vit seule et est directrice d'une école dans un petit village des Pyrénées. Elle attire le regard des hommes mais reste distante jusqu'au jour où apparaît Luis, un jeune homme de dix ans son cadet, séducteur en diable...Je n'en dirai pas plus.

Mollat Libraire

Les bordelaises ont du talent ! Un très beau portrait de femme dans un petit village des Pyrénées, un roman fort, tendre, émouvant et féministe.

Feuilleter

Dans les médias

Un récit émouvant qui rend compte des réalités d'une femme aux prises avec un amour incertain et éphémère . J.-L. F. La Savoie Un portrait d'une infinie sensibilité. Marie Claire Un premier roman boulversant. Sensible, plein de mélancolie. Tout y feutré délicat, sensible, très justement senti. Isabelle de Monvert-Chaussy, Sud Ouest L'effacement est un témoignage criant de vérité. Sabine Darré, Sud Ouest