L'affaire Collini

Der Fall Collini
Hans Meyer, une personnalité respectée de la haute société allemande, est sauvagement assassiné dans sa chambre d’hôtel à Berlin. Le jeune Caspar Leinen est commis d’office pour assurer la défense de l’assassin présumé. Il ne comprend pas comment cet ancien ouvrier
de chez Mercedes pourrait être lié au grand industriel octogénaire. Quand il commence ses recherches, il ne se doute pas qu’elles le mèneront au cœur d’un chapitre particulièrement sombre de l’histoire allemande, dont l’affaire Collini constitue simplement l’épilogue.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
192 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465798
Date de parution
Traduit (allemand) par :
Pierre Malherbet
Collection
Folio - no6016

Feuilleter

Dans les médias

Avec ce roman court, tranchant et froid comme une lame, Ferdinand von Schirach poursuit une œ uvre d'une grande force sur la dualité bourreau-victime. Bruno Corty, Le Figaro Littéraire. Après deux recueils de nouvelles, l'avocat allemand Ferdinand von Schirach confirme avec ce roman bref ses talents de romancier. L'écriture est sèche, parfois brutale, aussi précise qu'un article de loi. Pauline Sommelet, Point de Vue. Ce livre austère, désolé, digne, est sans doute une manière de dissiper les ombres, de distinguer parmi les fantômes, les victimes et les bourreaux. Olivier Mony, Livres Hebdo.