L'Antiquaire

L’aventure du héros de ce livre, Alexandre Baroudiel, naît et se développe dramatiquement en des lieux divers, Marseille, une petite ville de Provence, le désert.
Les événements y sont nombreux. Des confrontations, des conflits tragiques mettent continuellement cet homme aux prises avec d’étranges personnages, tous agités de violentes passions. Chacun d’eux le sollicite, l’attire, en fait veut l’asservir.
Il se débat ainsi entre les plus dangereuses tentatives de possession. Elles prennent des formes si extraordinaires que souvent la présence même du Mal y projette son ombre. Ainsi la devine-t-on incarnée tant chez Surac, le pur esprit, que chez les terrifiants antiquaires. Ceux-ci, dans leur mystérieux magasin abrité sous la terre, labyrinthe où l’on s’égare, ouvrent à Baroudiel un monde de choses occultes proprement diaboliques. L’âme court le risque de s’y perdre. Mais Baroudiel, tout sensible qu’il est aux influences, ne cède à ces séductions que pour se reprendre à la fin. Il s’arrache toujours aux tentateurs.
Toutefois ces luttes le déchirent. Aussi, vainqueur mais épuisé, prête-t-il l’oreille à un autre appel. L’aventure en effet a eu un témoin invisible. Sans qu’il s’en doute, depuis le début quelqu’un l’a regardé, Celui qui attend la fin des combats.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
544 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070370825
Date de parution
Collection
Folio - no1082