Kiss Kiss

Les histoires qu’invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même.
Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu’il nous parle, juste le temps qu’il faut, de chirurgie, de meubles d’époque, d’apiculture, de musique, de métempsycose ou de braconnage, qu’il emprunte le style «cinéma» ou qu’il pastiche Voltaire, c’est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070370290
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Élisabeth Gaspar
Collection
Folio - no1029

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Combat Oculaire Lecteur

L'auteur du cultissime roman jeunesse Charlie et la Chocolaterie sait aussi raconter les histoires aux plus grands. Mais là où d'un côté il fait valoir des mondes merveilleux, fantastiques et colorés, remplis d'êtres fabuleux et de petits miséreux à qui la gloire finit par sourire, il mise de l'autre pour une froide noirceur, agrémentée d'un cynisme lourd de sens et d'une impitoyabilité vis à vis de ces mêmes miséreux dont la seule issue est la mort ou des soucis tout aussi graves.
Dans ce...