Je ne retrouve personne

Aurélien Delamare débarque à Villerville pour régler la vente de la maison familiale. Il est censé ne passer qu’une nuit en Normandie. Mais son séjour se prolonge et prend l’allure d’un état des lieux personnel. Face aux fantômes de l’adolescence, Aurélien interroge son histoire jusqu’à sonder les racines d’une solitude à la fois subie et choisie. Maintenant qu’il est revenu en presque étranger dans son village natal, la question se pose autrement : s’agit-il de retrouver quiconque ou de rencontrer enfin quelqu’un?

Je ne retrouve personne est un livre d’abandon au principe d’incertitude. À travers le journal d’un trentenaire en crise, Arnaud Cathrine ose se perdre pour mieux surmonter un à un les pièges de la mélancolie.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462346
Date de parution
Collection
Folio - no5867

Feuilleter

Dans les médias

Arnaud Cathrine, avec son acuité habituelle, brosse le portrait d’un éternel jeune homme, inaccompli, empêtré dans une enfance et des liens familiaux dont il ne parvient pas à se libérer. Michel Abescat, Télérama Le témoignage à vif d’un trentenaire face à sa jeunesse envolée. Les Inrocks Un beau livre, très subtil, sur les sentiments humains et leurs contradictions. Publik’ART