Il est des hommes qui se perdront toujours

« L’espérance de vie de l’amour, c’est huit ans. Pour la haine, comptez plutôt vingt. La seule chose qui dure toujours, c’est l’enfance quand elle s’est mal passée. »

Années 1980. Karel grandit avec son frère et sa sœur dans la cité Artaud, à Marseille. Tous trois rêvent d’un autre destin, loin de leur enfance dévastée par la pauvreté et la cruauté du père. En proie à des pulsions violentes, Karel craint de lui ressembler. Et si, comme lui, il abîmait ceux qui l’approchent de trop près ? Un jour, leur père est retrouvé mort, assassiné. Qui a commis ce meurtre salvateur ?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072936043
Date de parution
Collection
Folio - no6964

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Failler Libraire

Après "Les garçons de l’été", Rebecca Lighieri nous offre un roman noir, avec un meurtre – celui du père – en guise d’ouverture. Mais la quête du coupable est bien secondaire puisque l’intrigue se focalise sur les trois enfants, qui deviennent adolescents puis adultes et sont aux prises avec leurs démons. L’écriture est incisive, parfois crue, les portraits sombres et réalistes ; Karel - le narrateur – notamment est un personnage tourmenté qui n'a qu'une peur : ressembler à son père... Comment...

Vidéo

Il est des hommes qui se perdront toujours, Rebecca Lighieri

Il est des hommes qui se perdront toujours, Rebecca Lighieri