Ici comme ailleurs

«Sori, c’est un marécage. Plus on essaie d’en sortir, plus on s’enfonce.»

Yu aurait dû écouter les présages de sa mère, l’ultimatum de sa femme et ne pas accepter cette mutation dans la ville de Sori. Car le voici bientôt pris en chasse par les habitants, sans portefeuille ni interlocuteur professionnel, emporté dans une aventure en spirale digne des pires cauchemars. D’autant qu’une étrange lumière flotte parfois, comme une autre menace, sur les sommets du Sosan-bong…

Sous le double patronage de Kafka et de Camus, Lee Seung-U nous offre le roman d’une initiation à l’envers, entre enlisement et noyade, où il s’agit de désapprendre tout de soi et des autres. Après La vie rêvée des plantes, il démontre un talent et une originalité uniques dans la littérature coréenne contemporaine.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070449880
Date de parution
Traduit (coréen) par :
Jean-Noël Juttet
Choi Mikyung
Collection
Folio - no5655

Coups de cœur libraires/lecteurs

Un récit étrange, merveilleux et d’une douce noirceur où l’amour gouverne tout.
Difficile voire impossible de vous faire un résumé de cet ouvrage aussi plaisant que troublant. L’univers et la prose de Lee Seung-U possède un charme indescriptible et enjôleur qui est et restera unique.
Entre ce père qui ne vit que pour ses plantes, cette mère qui, par amour, est prête à porter son fils sur son dos pour l’emmener voir des prostituées et Kihyon qui, malgré ses obsessions, cède à l’amour filial, l...

Dans les médias

Un roman remarquable construit sur des symboles où le rêve, cher à l'auteur, nourrit le regard porté sur la réalité. Un roman dans lequel le lecteur n'a qu'une chose à faire : délier son esprit et accepter de s'engouffrer. Caroline Clément. Courrier International Ce roman d'initiation a des accents kafkaïens. Je ne conseillerais pas d'aller à Sori, mais j'encourage à lire Lee Seung-U. Rien que pour l'intelligence de l'écriture et le chemin emprunté . Christelle Lefebvre. Nice-Matin