Fureur

Ils s’appellent Jacques, Alexis, Fanny, Stéphane, Francis… Malgré leur grand âge, ils aiment rire, boire et danser. Chaque semaine, ils se retrouvent pour évoquer les années noires de la guerre. Tous ont pris les armes dans le maquis, tous ont résisté très jeunes et dès la première heure. Tous sauf Saintonges, le sulfureux Saintonges, aux secrets vénéneux.

La mort de Francis Delorme met le feu aux poudres. Un fil souterrain relie la Seconde Guerre mondiale aux événements contemporains. Comme en 1943, quelques individus ont le pouvoir de détruire ou de sauver l’humanité. Et comme aux heures les plus sombres, ceux qui s’engagent rencontrent l’amour sur leur chemin.

De la Résistance au péril nucléaire, Chochana Boukhobza puise dans des sources historiques la matière de son roman. Elle nous offre une œuvre haletante sur la mémoire perdue… et la fureur qui ne s’apaise jamais.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070451036
Date de parution
Collection
Folio - no5595

Feuilleter

Dans les médias

Un roman aux mille facettes. Le Figaro Littéraire. Très documenté, écrit avec autant de force que de sensibilité, ce roman frôle le polar, façon "24 heures Chrono" . Sophie Delassein. Le Nouvel Observateur . Un roman plus qu'efficace . Psychologies Magazine. La Vie aime "passionnément" .