Éloge de la pièce manquante

«Entre mars et septembre de l’année 1995, cinq meurtres vinrent endeuiller le circuit professionnel américain de puzzle de vitesse. Le rituel était le même : la victime, qui avait succombé à une injection massive de penthotal, était retrouvée amputée d’un membre, toujours différent. Sur son cadavre, l’assassin avait placé un morceau de cliché Polaroïd représentant le membre correspondant d’un autre homme.»
Le puzzle de vitesse, devenu, à l’égal du basket et du base-ball, le sport favori du grand public, est le terrain de chasse d’un serial killer. Les suspects sont nombreux, du président tyrannique de l’érudite Société de puzzlologie à un puzzliste prodige qui a mystérieusement disparu, en passant par le richissime créateur du circuit professionnel… Saurez-vous reconstituer ce puzzle?
Cinquante pièces, dans le désordre, composent cet étonnant premier roman d’Antoine Bello, polar ludique et atypique qui rompt avec les règles du genre.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070358533
Date de parution
Collection
Folio - no4769

Feuilleter

Dans les médias

« Ni Perec, ni Nabokov, Antoine Bello, jeune écrivain français navigue pourtant avec brio à la hauteur de ce double héritage avec Eloge de la pièce manquante, son étonnant premier roman. »
Les Inrockuptibles