Écrire à l'élastique

Cher Iegor,
Ton rendez-vous à Europe 1 tombe trop opportunément pour que tu n’y croises Leonor. Deux indications : elle est grande de taille et métissée, ce qui se remarque assez vite dans les couloirs d’Europe 1 où, comme à l’Assemblée nationale, on est petit et blanc.
Nicolas

Écoute Nicolas,
Tu devrais te décider à écrire et oublier Leonor. À trop tirer sur ta libido, tu rebondis vers le rien. Tu n’es pas parti en Nouvelle-Zélande pour geindre. Fais-moi rêver, mec.
Iegor
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072793554
Date de parution
Collection
Folio - no6538

Dans les médias

« À hurler de rire ! Inouï d’esprit et de drôlerie. » Olivia de Lamberterie, Télématin France 2« Un roman plein d’humour sur la virilité, les femmes, l’amour et bien sûr l’écriture. » Philippe Vallet, France Info« Le jeu littéraire auquel se livrent les deux amis que tout, sur le papier, semble opposer, est des plus réjouissants. » Florence Bouchy, Le Monde des livres« Une correspondance aux allures de ping-pong joyeux entre deux sales gosses des lettres. » Sophie Pujas, Le Point« Burlesque ! Un marivaudage épistolaire hilarant. » Librairie Passages (Lyon)« Un nouvel écrivain est né, sorte de monstre à deux têtes et maître de l’autodérision que l’on pourrait baptiser : "Fargran". » Jeanne Ferney, La Croix« Le journal intime se mêle à la fiction. Une version 2.0 et comique des Liaisons dangereuses. » Le Canard enchaîné« Un roman épistolaire machiavélique fomenté par deux écrivains complices et cyniques. » Nathalie Azoulai, Marianne