Eau-de-feu

«À ses débuts, un couple se vit comme stable et durable. Les partenaires ne guettent aucun changement, sauf, bien sûr, les tempêtes et ravages de la passion, inopinée et brutale. Ce n’est pas de passion qu’il est question ici, mais de l’ennui – le plus subtil des périls. Je me disais heureux, comme Reine se disait heureuse : pourquoi taquiner ces sentiments-là? Depuis quatre ans, la bataille où se débat Reine m’a laissé loisir de me poser des questions. Je pense avoir compris combien j’avais laissé Reine s’appauvrir.»
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070398584
Date de parution
Collection
Folio - no5161

Dans les médias

Il faudrait tout citer de ce livre tendu à l'extrème, douloureux, jamais cynique même si le grincementde la voix, souvent, déchire le coeur. Le Monde des Livres

Un autre senior "institutionnel" nous surprend avec un roman qui ferait passe Irvine Welsh pour du Anna Gavalda. Technikart.

A 81 ans, physiquement diminué par la maladie, hanté par la proximité de la mort, François Nourissier n'a ruien perdu de cet âpre lucidité, de cette propension à l'examen de conscience sans concession. Rien perdu non plus de' cette admirable densité qui caractérise son écriture - élégance, concision, fermeté, au service cette fois d'une confession crépusculaire et même testamentaire. Télérama.