Dispersez-vous, ralliez-vous!

Tout commence alors que Myriam est encore adolescente. Extrêmement introvertie, elle vit chez son père qui l’a élevée seul. La mort de leur voisine fait débarquer dans le quartier un homme d’une quarantaine d’années, Yann, qui très vite devient son premier amant.
Chronique d’une émancipation borderline, ce roman raconte une vie hors des codes, entièrement construite à la faveur de rencontres et de situations. On croit tout savoir de Myriam, mais peut-être nous a-t-on caché l’essentiel?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072714030
Date de parution
Collection
Folio - no6293

Feuilleter

Dans les médias

Lyrique, cocasse, flirtant sans cesse avec les clichés, Djian est peut-être le seul qui puisse écrire sans ridicule une phrase aussi kitsch . Marguerite Baux, Elle Les inconditionnels de Djian peuvent se jeter sur ce livre. Les autres peuvent se rallier : ils entreront dans la parfaite mécanique du rouge et du noir. Pierre Vavasseur, Le Parisien Un roman teintée d'une souterraine mélancolie - néé de l'enfance de l'adolescence - porté par une écriture plus épurée que jamais, et magistralement rythmé par cet art de l'ellipse et du montage nerveux . Nathalie Crom, Télérama Percutant . Mohammed Aïssaouï, Le Figaro littéraire Doux, dur dingue, un auteur culte , François Vey, Le Parisien Magazine