Deux sœurs

«L’amour passionnel vous pousse à emmitoufler le moindre de vos gestes, à anticiper de manière excessive les réactions de l’autre, à vous perdre finalement dans le dédale de l’anarchie du cœur.»

Du jour au lendemain, Étienne annonce à Mathilde qu’il la quitte. L’univers de la jeune femme s’effondre. Dévastée, elle est recueillie par sa soeur Agathe, qui lui ouvre les portes du petit appartement qu’elle occupe avec son mari et leur fille. Dans ce huis clos familial étouffant, Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, inattendue et glaçante. Il suffirait d’un rien pour que tout bascule…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072875267
Date de parution
Collection
Folio - no6800

Feuilleter

Dans les médias

« Sombre et d’une implacable efficacité, Deux Soeurs rejoint Chanson douce, de Leïla Slimani, dans le cénacle des contes cruels contemporains aussi féroces qu'irrésistibles. » Laëtitia Favro, Le JDD « David Foenkinos possède un sens de la description des sentiments rare. Sa force est de savoir parler à l’oreille de tous et toucher autant de lecteurs. » Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire « En de courts chapitres ciselés, Foenkinos se glisse avec maestria au cœur de la psyché de Mathilde. Tout s’imbrique pour former une machine infernale qui ne laisse aucun instant de répit mais procure un intense plaisir de lecture. » Bernard Babkine, Marie France « Virtuose. Un roman bref et très nourri, qui galope vers une fin comme un coup de poing à l’estomac. » Isabelle Potel, Madame Figaro « Le récit vous prend dans sa toile, construit comme les plus fouillés des romans noirs psychologiques anglais. » Pierre Vavasseur, Le Parisien