Court-circuit

Benjamin
Un homme sur le retour, pris dans les labyrinthes de sa mémoire. Dans des passions passées qui se confondent avec un présent fait de mensonges et de trompe-l’œil. C’est Benjamin Zambraia.

Collé le dos au mur. Douze balles dans la peau. Pourquoi? Comment? Dans quelle galère s’est embarqué cet ex-mannequin? Pourquoi au-delà de l’apparence, de l’existence lisse, la violence est-elle toujours là dans les méandres de la vie et de la ville? Les pouvoirs de l’ombre, maffieux ou militaires, sont aussi dangereux que les jeux de l’imaginaire. Benjamin en fait l’expérience.

Chico Buarque poursuit son chemin dans un monde où le désir de fuir et d’échapper au réel se heurte constamment au quotidien.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
192 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462902
Date de parution
Traduit (portugais) par :
Henri Raillard
Collection
Folio - no5908

Feuilleter

Dans les médias

Une écriture et une construction subtiles, exigeantes. Chico Buarque travaille avec la précision d'un miniaturiste, les miniatures se placent les unes à côté des autres pour former un tableau d'ensemble dont naissent des couleurs, des odeurs et une atmosphère. Le Magazine Littéraire . Pierre Maury. Court-circuit s'apparente, pour ses effets sur le lecteur, à une forme de prolongement du Tres de Mayo de Goya, quand le spectateur croit voir, dans les yeux affolants d'inquiétude du condamné, les fusils qui le pointent, sa peur, sa vie, ses combats. La Quinzaine littéraire . Tiphaine Samoyault. Ses chansons lui avaient déjà offert la gloire, avec son second roman, le troubadour brésilien confirme son talent d'écrivain. Télérama. Dominique Dreyfus.