Comme un chant d'espérance

«Il y a quatorze milliards d’années, une explosion se produit. En naissent les étoiles, les galaxies, le Soleil et la Lune, la Terre, la guerre du feu, l’acropole d’Athènes, la Grande Muraille de Chine, les Confessions de saint Augustin, Le Songe de sainte Ursule par Carpaccio et Le Songe de Constantin par Piero Della Francesca, La Cantate du café de Bach et La Vie parisienne d’Offenbach. J’écris ces mots. Et vous les lisez. Le monde s’est mis en marche. Que s’est-il donc passé?»

Jean d’Ormesson tente avec gaieté de percer le mystère du rien, c’est-à-dire du tout. Ravissements et surprises sont au rendez-vous de son épatante entreprise.
Genre littéraire
Essais
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
128 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462254
Date de parution
Collection
Folio - no6014

Dans les médias

Un credo, un petit bijou philosophique et un manuel de bien-être. Franz-Olivier Giesbert, Le Point. Comment Jean d'Ormesson parvient-il à nous fasciner, tel un charmeur de serpents, avec ses méditations métaphysiques, voilà tout le secret de son style. Il ensorcelle et reste léger, tout en allant au plus profond. Message d'optimisme, réconfort solaire, ne manquez pas les conseils de l'écrivain du bonheur. Dominique Bona, Version Femina.