Blue Bay Palace

«Je me suis redressée brusquement et une goutte de sueur s’est échappée derrière mon oreille. Elle a suivi un moment la ligne de ma mâchoire, a glissé le long de mon cou pour trouver son chemin entre mes seins. Aujourd’hui encore, je la sens, cette trace première qui m’a marquée jusqu’au creux de mon ventre. Je regardais en silence ce garçon qui se tenait devant moi et tout ce que je sentais, c’était cette goutte de sel qui me caressait l’oreille, la mâchoire, le cou, la peau tendue entre les seins pour mourir dans mon nombril. J’ai eu l’impression stupide et pourtant si agréable que c’était son doigt qui descendait lentement, lentement…»

Maya a dix-neuf ans. Elle vit à Blue Bay, un village bordé d’un côté par l’océan, de l’autre par un hôtel de luxe. Entre mer et soleil, images immaculées pour touristes et venelles crasseuses pour indigènes, elle poursuit l’amour.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix littéraire des océans Indien et Pacifique (ADELF) (2004)
Détails
128 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462322
Date de parution
Collection
Folio - no5865

Feuilleter

Dans les médias

Le regard d’une jeune fille sur son île corrompue par les dollars du tourisme. Christine Ferniot, Lire Blue Bay Palace exprime toute l’ambivalence de l’exil : déclaration d’amour-haine au pays natal où l’on ne peut rester, que l’on ne peut quitter et qu’il faut tuer pour grandir. Pascal Bruckner, Le Nouvel Observateur L’écriture est volcanique, violente comme la lave de Maurice. Catherine Bédarida et Florence Noiville, Le Monde des Livres