Au commencement du septième jour

«Elle s’est mariée, elle a fait sa vie?
C’est quoi ta question… au passé composé? Non, elle est vivante et elle est en train de la faire, comme elle peut, comme tout le monde.»

4 heures du matin, dans une belle maison à l’orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, trente-sept ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver.
Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère, devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
624 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072710223
Date de parution
Collection
Folio - no6406

Coups de cœur libraires/lecteurs

L'esprit Large Libraire

Des romans dans un roman. Une belle langue, des histoires qui s'entremêlent.
De beaux personnages comme on les aime et comme on les déteste. Thomas, époux, père, fils et frère construit et déconstruit son histoire pour mieux la comprendre. Pour moi un véritable coup de cœur.

Dans les médias

« Roman limpide et énigmatique, d’un réalisme inflexible jusque dans sa capacité à transformer le destin d’un informaticien en mythe. » Florent Georgesco, Le Monde des Livres « Dense, exigent, implacable » Laëtitia Favro, Le JDD « Un long thriller impressionniste. » Grégoire Leménager, L’Obs  « Un roman majeur ! Une trilogie des confins contemporaine, géographique et métaphysique. À lire absolument. » Béatrice Putégnat, Librairie Lamartine, Paris « Magnifique d'humanité et de lucidité. Découvrez-le sans attendre ! » Librairie Contact, Angers « Son style possède un pouvoir d'évocation des lieux et des sentiments qui sont les qualités des grands romans. » Librairie Nouvelles Impressions, Dinard « Magistral. » Le Furet du Nord, Lille « D’une élégance rare. » Christophe Gilquin, L'arbre à lettres « Un roman d’une richesse sensorielle et linguistique étonnante. Un coup de maître. Coup de cœur ! » Jean-Marc, Espace Culturel Leclerc, Saint-Grégoire

À la une

Idées de lecture

La France en Folio