Typhon sur Hong Kong

The Last Six Million Seconds
Dans deux mois, la Grande-Bretagne restitue Hong Kong à la Chine, et l’abandon de cet ancien îlot misérable, devenu l’une des places économiques les plus riches du monde, exacerbe la haine que se vouent ces deux puissances depuis cent cinquante ans.
Alors qu’un typhon menace, une vedette rapide britannique de la police royale se rapproche dangereusement des eaux territoriales chinoises. Un sac flotte sur les eaux grises de la mer. À l’intérieur, trois têtes imbibées d’eau. Tranchées nettes. Deux visages de Chinois et les traits d’une femme blanche. Une enquête rapide révèlera qu’ils ont été passés vivants dans un hachoir industriel. S’il n’est pas rare de trouver des Cantonais en morceaux, le meurtre d’Occidentaux reste une exception. Que savait cette femme pour avoir été ainsi torturée? Déjà une vedette de la République populaire s’approche et réclame le sac…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070339525
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jacques Martinache
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Jean-Marc Libraire

L'inspecteur Chan travaille pour la criminelle de Hong Kong. Il suit ce qui pourrait bien être sa dernière enquête pour le compte de sa Gracieuse Majesté Britannique, car dans deux mois l'île sera remise sous contrôle chinois. Une enquête hors normes, puisqu'il s'agit de découvrir qui sont les trois personnes qui ont été passées, vivantes, dans un hachoir industriel. Entre les différentes triades, et le général Xian de l'armée populaire de Chine qui contrôle tout le trafic entre la république...