Mapuche

Rubén, fils du célèbre poète Calderón assassiné dans les geôles de la dictature argentine, est un rescapé de l’enfer. Trente ans plus tard, il se consacre à la recherche des disparus du régime de Videla. Quand sa route croise celle de Jana, une jeune sculptrice mapuche qui lui demande d’enquêter sur le meurtre de son amie Luz, la douleur et la colère les réunissent. Mais en Argentine, hier comme aujourd’hui, il n’est jamais bon de poser trop de questions, les bourreaux et la mort rôdent toujours…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Ténébris (2013)
  • Prix Landerneau Polar (2012)
  • Prix du Meilleur Polar français du magazine Lire (2012)
Détails
560 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072927621
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Solène Libraire

Après l'époustouflant Zulu, Caryl Férey nous décoche un nouvel uppercut avec son Mapuche dont on ressort groggy. L'auteur donne chair à d'inoubliables personnages couturés de cicatrices. Les plaies qu'ils s'efforcent de panser, avec l'énergie du désespoir, sont aussi celles d'une nation déchirée. Caryl Férey pose ainsi une nouvelle pierre à l'édifice d'une œuvre habitée, rageuse et sincère, qu'une plume tout à la fois fiévreuse et ciselée finit de sublimer.

Feuilleter

Dans les médias

« D'une plume âpre, inspirée, il signe un polar à la fois poignant et très documenté. Son meilleur livre, assurément. » Delphine Peras, L’Express

À la une

Idées de lecture

Crimes organisés