Le Sabot du Diable

The Dogs of Winter
Heart Attacks, c’est LA vague. Tous en rêvent. Très peu, dit-on, l’ont vue. Personne ne l’a surfée.
Quand un prestigieux magazine propose à Jack Fletcher de photographier Drew Harmon, une légende du surf, à Heart Attacks, il ne peut qu’accepter. Mais le spot est inaccessible, au fin fond d’une réserve indienne où règnent la violence, la drogue et les vieilles légendes tribales, dans un mystérieux endroit du nom de Devil’s Hoof, infesté de requins. Cette quête de la vague mythique va entraîner Fletcher et ses compagnons dans une aventure où la nature sauvage n’est pas le plus grand des dangers qu’ils devront affronter…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441204
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean Esch
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Christophe Libraire

« Parce que les surfeurs aimaient les histoires. Les grosses vagues et les hors-la-loi. Les excentriques qui avaient réussi, d'une manière quelconque, à vaincre le système, à rester au contact de la vie, alors que d'autres s'installaient à l'intérieur des terres et payaient des impôts ». Ce troisième roman de Kem Nunn est l'archétype du roman noir réussi. Loin des clichés du surf, l'auteur nous emmène certes à la recherche de la vague mythique, mais ce n'est pas tout. Héros tourmentés...

Dans les médias

« Dès le premier chapitre, Kem Nunn fait monter la tension autour de cette équipée qui prend des allures de tragédie annoncée, et la nature dépassé très vite le simple décor, présence magnétique et menaçante qui fait jeu égal avec le quatuor venu la défier. » Sabrina Champenois (Libération, 13-05-2004)